48 Résultats

Coupure de l’électricité ce dimanche 1er mars dans plusieurs gouvernorats

Dans un communiqué rendu public dans la matinée de ce samedi 28 février 2015, la STEG a annoncé qu’il y aura une coupure du courant électrique demain, dimanche 1er mars, dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Sfax et Sidi Bouzid.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de la STEG visant à entretenir les canaux de distribution, d’après le même communiqué.

Diminution du niveau de l'eau de l'oued Medjerda

Le niveau de l'eau de l'oued Medjerda à Medjaz El Bab (gouvernorat de Béja) a enregistré, vendredi, une baisse de 1,30m, écartant ainsi tout danger pour la vie des habitants des zones avoisinantes.

les prix baissent pour 19 produits de consommation

Suite à un accord entre le ministère du commerce et la chambre nationale des centres commerciaux, il a été décidé de baisser les prix d’environ 19 produits de consommation, et cela à partir de ce vendredi 27 février 2015.
Cette baisse varie entre 5 et 10% du prix unitaire du produit.
Voici la liste des produits de consommation concernés:- Fromage- Harissa- Huile végétale non subventionnée- Tomate en conserve- Yaourt- Eau minérale- Poulet- Escalope- Oeuf- Produits d'entretiens- Boissons gazeuses

Arrestation d'un dangereux terroriste

Selon une source sécuritaire, un dangereux terroriste prénommé Zaher Jamni appartenant à la Ketibet Okba Ibn Nefâa a été arrêté par les unités antiterroriste dans la matinée du mercredi 25 février 2015.

Signature d’un accord entre le gouvernement et l'UGTT pour l’ouverture des négociations salariales

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé, lundi 23 février 2015, au palais de la Kasbah, la signature d’un accord avec le gouvernement pour l’ouverture des négociations d’augmentation salariale pour l’année 2015.

Abdelaziz Ben Dhia n'est plus

Abdelaziz Ben Dhia, ancien conseiller de Ben Ali, est décédé aujourd'hui, 23 février 2015, après un long combat contre la maladie.
Ben Dhia, âgé de 79 ans, a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement. A partir de novembre 1999 il a été nommé ministre d'État, conseiller spécial auprès du président de la République et porte-parole officiel de la présidence, ce qui le propulse au second rang protocolaire au sein du gouvernement après le Premier ministre.
Aprés le 14 janvier et la fuite de Ben ALi, Ben Dhia a été placé sous réside ...

Quatre morts et un blessé dans une avalanche dans les Alpes suisses

L'avalanche qui s'est déclenchée samedi après-midi dans les Alpes suisses a fait quatre morts et un blessé, tous italiens, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la police du canton du Valais.

Le ministère de l'Intérieur dément tout affrontement armé à Bab Saadoun

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a assuré sur Mosaique FM, qu'aucun affrontement n'a eu lieu entre les agents de l'ordre et des individus armés à Bab Saadoun dans la soirée du samedi 21 février 2015 contrairement aux informations qui circulent actuellement.
Rappelons que plusieurs sites internet ont rapporté que des accrochages ont eu lieu entre des individus armés et les forces de la sécurité à Bab Saadoun au centre de Tunis.

Tentative d'incendie au lycée "Cité jardin" à Ettahrir

Le lycée « Cité jardin » à Ettahrir a fait l'objet, vendredi soir, d'une tentative d'incendie de 14 classes et du bureau des affaires scolaires, par des inconnus. Les cours ont été interrompus dans le lycée, suite à cette agression.
"Des estrades ont été endommagées suite à cette tentative", ont souligné des enseignants interrogés, précisant que les agresseurs ont jeté des couteaux, des ciseaux et des affaires personnelles dans les halls et l'escalier du lycée pour menacer le cadre enseignant.
A noter qu'une équipe de police spécialisée s'est rend ...

Possibilité de créer une ligne aérienne directe Tozeur- Tokoyo

Des parties tunisiennes et japonaises examinent actuellement les moyens de lancer une campagne de promotion du produit touristique saharien dans le marché japonais et la possibilité de créer une ligne aérienne directe entre les aéroports de Tokoyo et Tozeur-Nefta, selon le directeur régional du tourisme de Tozeur, Mohamed Sayem.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'un programme de coopération, lancé en 2012, entre le ministère du tourisme et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
L'objectif étant d'améliorer la compétitivité du Sahara tunisien comme une destination touris ...