40 Résultats

Réouverture du poste-frontière Dhehiba-Wazen

Le poste-frontière Dehiba- Wazen a été rouvert, hier soir, quelques heures après sa fermeture par un groupe de jeunes sans-emploi, indique à l’Agence TAP une source sécuritaire à Tataouine.

Interdiction du Niqab

Le ministre des Affaires Religieuses Othmane Battikh a déclaré, aujourd'hui que la religion islamique permet l'interdiction du Niqab s'il représente une menace pour la société.

Aujourd'hui, réouverture au public du musée du Bardo

Le ministère de la Culture a annoncé, lundi 30 mars 2015, la réouverture du musée du Bardo au public d’une façon exceptionnelle à partir de ce lundi de 9h30 à 16h.

Tunisie: Marche contre le terrorisme

Tunis (AFP) - Une importante foule marchait dimanche à Tunis "contre le terrorisme" après l'attentat sanglant du musée du Bardo, tandis que les autorités revendiquaient un grand succès en annonçant la mort du chef du principal groupe jihadiste de Tunisie.
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, encadré de hauts responsables étrangers, ont rejoint à la mi-journée la marche "contre le terrorisme" organisée à Tunis en réaction à l'attaque contre le musée du Bardo, selon des journalistes de l'AFP.
Le chef de l'Etat français François Hollande et le Premier m ...

Gafsa: 9 terroristes tués, Lokmen Abou Sakhr serait parmi les terroristes abattus

Neuf terroristes ont été tués, dont le terroriste classé dangereux "Lokmen Abou Sakhr", et ce, lors d’un échange de coups de feu entre les unités spéciales de la Garde nationale et un groupe terroriste, dans la soirée du samedi 28 mars 2015, à la région Sidi Aich, gouvernorat de Gafsa.
L’un des agents de la garde nationale ayant participé à l’opération menée contre les neuf terroristes abattus à Sidi Aïch a été blessé au genou. Il a été transporté à l’hôpital régional de Gafsa pour recevoir les soi ...

Houcine Laabidi délogé de la mosquée Zitouna par la force publique

Le ministre des Affaires Religieuses, Othmane Battikh, a annoncé, aujourd'hui, 28 mars 2015, sur Mosaique FM, que la décision du tribunal administratif concernant la reprise de la mosquée Zitouna a été appliquée à 7 heures du matin."Les clés de la mosquée ont été repris et les anciens cadres ont quitté les lieux".

Des armes françaises pour la Tunisie

La France souhaiterait que les Émirats financent l'acquisition de matériels destinés à la Tunisie, dans le but de renforcer l'appareil sécuritaire du pays, rapporte le journal "LeFigaro".
«L'armée tunisienne, sur laquelle s'appuie le président Essebsi pour contrer le péril djihadiste, a de gros besoins, souligne un militaire français. Elle veut des fusils d'assaut, des radars, des capteurs, des jumelles de vision nocturne, des petits bateaux, etc.»
Entre Paris-Tunis et Abu Dhabi, les contacts n'en sont qu'au stade exploratoire. «Cheikh Mohammed, des Émirats, tient à aider le président Esse ...

Interdiction de la circulation et du stationnement à l'avenue Habib Bourguiba

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, aujourd'hui, 27 mars 2015, qu’il est strictement interdit aux véhicules de circuler et de stationner à l'Avenue Habib Bourguiba, entre le croisement Ibn Khouldoun et la place 14 janvier, aujourd'hui, à partir de 6 heures du matin jusqu'au lundi 30 mars 2015 à 7 heures.
Cette décision concerne tous les véhicules, toutes catégories confondues.

Tunisair: changement des horaires d'ouverture et de fermeture des comptoirs d'enregistrement

 Les comptoirs d'enregistrement à l'Aéroport international Tunis Carthage, seront ouverts 3 heures avant l'heure de départ des vols et fermés 1 heure avant, et ce, à partir du 12 avril 2015, a annoncé Tunisair.

Le ministère de l'Intérieur publie une vidéo de l'intervention de la BAT lors de l'attaque du Bardo

 
//



عملية تدخل الفوج الوطني لمجابهة الإرهاب في أحداث متحف باردو

Posted by Ministère de l'Intérieur - Tunisie on jeudi 26 mars 2015
Lien vidéo: https://www.facebook.com/video.php?v=1021159327911443