12 Résultats

Tozeur: Altercations entre groupe d'habitants et forces sécuritaires

Des altercations ont éclaté, mercredi soir, à Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) entre un groupe d'habitants et les forces sécuritaires.Ces altercations ont eu lieu après l'arrestation de cinq personnes accusées d'agression et de tentative d'assassinat d'un policier, mercredi matin.Des témoins oculaires ont affirmé à l'Agence TAP que les forces sécuritaires ont fait usage de bombes lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser les manifestants qui se sont rassemblés devant le siège de la délégation et ont bloqué la voie publique avec des pneus en feu.

Le premier lot d'hélicoptères de combat US livrés à la Tunisie

La Tunisie va réceptionner durant les prochains mois le premier lot d’hélicoptères de combat de fabrication américaine dans le cadre d’une transaction signée, en 2014, entre la Tunisie et les Etats- Unis d’Amérique, a annoncé, mardi, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani.Ces hélicoptères de combat devront renforcer les capacités de l’armée nationale dans la lutte contre le terrorisme et lui permettre de rester au diapason des nouvelles technologies, a-t-il indiqué.

La Chine fait don d'équipements militaires à la Tunisie

Le ministre de la défense nationale, Farhat Horcheni, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue à la caserne de Aouina, que le ministère a reçu un don d'équipement militaire chinois composé d'armes mitrailleuses, des munitions, et des gilets par balles.

Incendie à Moncef Bey: points de vente d'appareils électroniques détruites par le feu

L'incendie qui s'est déclaré ce mardi vers 07H30 dans une partie du souk Moncef Bey a été maîtrisé, a indiqué le directeur régional de la sûreté à la ville de Tunis.Aucune perte humaine n'est à déplorer dans cet incendie, a-t-il précisé. Selon lui, l'origine de l'incendie reste à déterminer.
L'incendie qui s'est étendu sur une surface de 20 mille mètres carrés a occasionné des dégâts importants dans les points de vente d'appareils électroniques.

Habib Essid attendu samedi à Jendouba

Le chef du gouvernement Habib Essid effectue ce samedi une visite de travail à Jendouba pour le suivi de l’état d’avancement des projets industriels et d’infrastructure.
Habib Essid sera accompagné d’une délégation ministérielle.

Jebel Salloum: Transfert des soldats blessés dans les affrontements à Tunis

Les sept soldats blessés dans la journée du 23 avril 2015, durant l'opération militaire à Jebel Salloum du gouvernorat de Kasserine, ont été transférés à l'hôpital militaire de Tunis.
L'état de santé des soldats est stationnaire.
Rappelons que 6 terroristes ont été tués dans cette opération.

Arrestation de cinq personnes en relation avec le terroriste Kamel Zarrouk

Les forces de sûreté de Bizerte ont réussi, dans la soirée du mardi 21 avril 2015, à arrêter 5 individus soupçonnés de former un réseau de recrutement de djihadistes pour la Syrie.
Les cinq suspects appartiennent à l’organisation interdite « Ansar al-Chariâa » étaient en contact avec le terroriste en cavale Kamel Zarrouk.

Kasserine: Décès d'un sergent de l’armée suite à des affrontements avec des terroristes

Un sergent de l’armée nationale est mort en martyr ce mercredi matin suite aux affrontements armés qui ont opposé des unités militaires et des terroristes à Jebel Saloum à Kasserine.
Les affrontements se poursuivaient et des renforts sont arrivés pour épauler les efforts des forces armées sur place.

Les enseignants universitaires en grève le mardi 14 avril

Les enseignants universitaires observent mardi 14 avril 2015 une grève générale dans les différents instituts de l'enseignement supérieur pour protester contre le ministère de tutelle qui n'a toujours pas activé les accords passés entre les deux parties.

Plus de 100 millions de dinars de dettes libyennes envers les cliniques

Selon le président de la Chambre syndicale nationale des cliniques privées Khaled Nabli, Les dettes de soins de santé des Libyens envers les cliniques tunisiennes privées dépassent 100 millions de dinars.