6 Résultats dans la catégorie Politique

Taïeb Baccouche, prêt à démissionner

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Boujemaa Rmili, a annoncé, dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb, que le ministre des Affaires Étrangères, Taïeb Baccouche, s’est dit prêt à renoncer au ministère pour demeurer au poste de secrétaire général du parti.
Cette décision sera effective au cas où le bureau politique de Nidaa Tounes interdit le cumul des postes exécutifs au sein du parti et du gouvernement.

Béji Caïd Essebsi: Il faut faire face à ceux qui essaient de détruire Nidaa Tounes

Dans une interview accordé au journal Assarih, Essebsi a appelé les leaders de Nidaa Tounes à faire face à tous ceux qui essaient de détruire le parti dont il est le fondateur principal.

Le ministre de l'Intérieur libyen présente ses excuses

Le ministre de l'Intérieur libyen, Ahmed Baraka, a présenté ses excuses et celles du gouvernement de Tobrok pour les déclarations faites par le Président de la commission générale des Médias Amor Kouiri , dans lesquelles il avait menacé de bombarder le passage frontalier de Ras Jedir.Le ministre libyen a assuré que ces déclarations ne représentaient pas son gouvernement.Rappelons que le ministre libyen de communication a menacé, lundi 2 mars 2015, dans une déclaration télévisée, de bombarder le poste frontalier de Ras Jedir.

Yassine Ayari écope de six mois en prison

La cour d'appel relevant du tribunal militaire a décidé d'abaisser la condamnation du blogueur Yassine Ayari à six mois de prison, et ce après un premier verdict l'inculpant à un an de prison.

Commissions parlementaires: le Front Populaire crie au "hold-up"

La séance plénière de la Chambre des représentants du peuple (ARP) a été reportée suite au refus par les dirigeants du Front populaire de prendre part à cette séance.
Les députés d'Al Jabha ont considéré que le règlement intérieur de l’ARP n’a pas été respecté lors de la désignation du président de la commission des finances, où le bloc social-démocrate a été soutenu.
Le Front populaire a, également, dénoncé son exclusion du poste de rapporteur de la même commission, considérant ...

Al Joumhouri en quête d'une alliance avec Ettakatol et l’Alliance démocratique

Le porte parole d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, a assuré au quotidien « Le Maghreb » que son parti est en train de mener des pourparlers avec d’autres partis politiques afin de créer une nouvelle coalition politique.Chebbi a ajouté que des paris comme Ettakatol, l’Alliance démocratique et le parti d’Union Populaire sont concernés par cette nouvelle alliance en vue des prochaines élections municipales.