6 Résultats dans la catégorie Internationale

Quatre morts et un blessé dans une avalanche dans les Alpes suisses

L'avalanche qui s'est déclenchée samedi après-midi dans les Alpes suisses a fait quatre morts et un blessé, tous italiens, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la police du canton du Valais.

Chrétiens décapités: l'Egypte a bombardé l'EI en Libye

Des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions de l'Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après que l'organisation jihadiste y eut revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens dans une vidéo, a annoncé l'armée au Caire.
Le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d'urgence dimanche soir le Conseil national de défense et juré de punir les assassins de la manière adéquate.
Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d'armes ...

Danemark: l'auteur des fusillades abattu par la police

La police danoise a annoncé que l'homme abattu dans la nuit de samedi à dimanche par des policiers à Copenhague était le responsable des deux fusillades contre un centre culturel et contre une synagogue de la capitale danoise. Il aurait agi seul. Le bilan des deux fusillades est de deux morts et cinq blessés.L'homme abattu venait d'ouvrir le feu sur les forces de l'ordre. La police pense qu'il a agi seul, mais n'en avait pas encore la certitude dimanche matin.Lors de la première attaque, samedi après-midi, un homme a criblé de balles un centre culturel de Copenhague où se tenait un débat sur l'islamisme et la liberté ...

Trois musulmans tués aux Etats-Unis ‪#‎ChapelHillShooting‬

Trois jeunes étudiants musulmans de la même famille Deah Shaddy Barakat (23 ans), Yusor Mohammad (21 ans) et Razan Mohammad (19 ans) ont été tués par balles mardi soir à Chapel Hill, en Caroline du Nord (Etats-Unis), vers 17 heures. Rapidement, le tireur présumé, un homme de 46 ans, s’est rendu à la police avant d’être placé en détention.
Ce drame n’est pas passé inaperçu sur Twitter. Avec le « hashtag »#ChapelHillShooting, les internautes dénoncent le silence médiatique autour de cette fusillade.

Marseille : tirs de kalachnikov sur la police avant la visite de Valls

Des tirs d'arme de guerre ont été entendus ce lundi matin dans le quartier marseillais de la Castellane, alors que le Premier ministre, Manuel Valls, est attendu dans la ville dans la journée.
Les habitants du quartier de la Castellane, dans le nord de Marseille, sont restés bloqués chez eux pendant plusieurs heures. Peu avant 9 heures, des hommes armés et cagoulés ont tiré en l'air près d'une patrouille de policiers. Une crèche a été évacuée.

Le héros de la prise d'otages de Vincennes raconte comment il a sauvé des otages

L'acte de bravoure de Lassana Bathily un musulman pratiquant est salué de manière unanime. Cet employé du Hypercacher dans lequel a lieu la prise d'otages à Vincennes vendredi a caché plusieurs personnes des yeux du terroriste. Ce musulman pratiquant a raconté à BFMTV comment il a aidé la police. "On est des frères. Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans. On est tous dans le même bateau, il faut qu'on s'aide pour sortir de cette crise", explique-t-il avec humilité.