18 Résultats dans la catégorie Régionale

Tozeur: Altercations entre groupe d'habitants et forces sécuritaires

Des altercations ont éclaté, mercredi soir, à Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) entre un groupe d'habitants et les forces sécuritaires.Ces altercations ont eu lieu après l'arrestation de cinq personnes accusées d'agression et de tentative d'assassinat d'un policier, mercredi matin.Des témoins oculaires ont affirmé à l'Agence TAP que les forces sécuritaires ont fait usage de bombes lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser les manifestants qui se sont rassemblés devant le siège de la délégation et ont bloqué la voie publique avec des pneus en feu.

Incendie à Moncef Bey: points de vente d'appareils électroniques détruites par le feu

L'incendie qui s'est déclaré ce mardi vers 07H30 dans une partie du souk Moncef Bey a été maîtrisé, a indiqué le directeur régional de la sûreté à la ville de Tunis.Aucune perte humaine n'est à déplorer dans cet incendie, a-t-il précisé. Selon lui, l'origine de l'incendie reste à déterminer.
L'incendie qui s'est étendu sur une surface de 20 mille mètres carrés a occasionné des dégâts importants dans les points de vente d'appareils électroniques.

Habib Essid attendu samedi à Jendouba

Le chef du gouvernement Habib Essid effectue ce samedi une visite de travail à Jendouba pour le suivi de l’état d’avancement des projets industriels et d’infrastructure.
Habib Essid sera accompagné d’une délégation ministérielle.

Kasserine: Arrestation de trois individus accusés de financer des terroristes

La brigade de lutte contre le terrorisme au gouvernorat de Kasserine, a arrêté trois individus accusés de financer et de soutenir des groupes terroristes dans la région de Hassi El Frid.

Coupure de l’électricité ce dimanche 1er mars dans plusieurs gouvernorats

Dans un communiqué rendu public dans la matinée de ce samedi 28 février 2015, la STEG a annoncé qu’il y aura une coupure du courant électrique demain, dimanche 1er mars, dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Sfax et Sidi Bouzid.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de la STEG visant à entretenir les canaux de distribution, d’après le même communiqué.

Diminution du niveau de l'eau de l'oued Medjerda

Le niveau de l'eau de l'oued Medjerda à Medjaz El Bab (gouvernorat de Béja) a enregistré, vendredi, une baisse de 1,30m, écartant ainsi tout danger pour la vie des habitants des zones avoisinantes.

Arrestation d'un dangereux terroriste

Selon une source sécuritaire, un dangereux terroriste prénommé Zaher Jamni appartenant à la Ketibet Okba Ibn Nefâa a été arrêté par les unités antiterroriste dans la matinée du mercredi 25 février 2015.

Tentative d'incendie au lycée "Cité jardin" à Ettahrir

Le lycée « Cité jardin » à Ettahrir a fait l'objet, vendredi soir, d'une tentative d'incendie de 14 classes et du bureau des affaires scolaires, par des inconnus. Les cours ont été interrompus dans le lycée, suite à cette agression.
"Des estrades ont été endommagées suite à cette tentative", ont souligné des enseignants interrogés, précisant que les agresseurs ont jeté des couteaux, des ciseaux et des affaires personnelles dans les halls et l'escalier du lycée pour menacer le cadre enseignant.
A noter qu'une équipe de police spécialisée s'est rend ...

Sfax : un nouveau drame dans une crèche clandestine à Sakiet Ezzit

Deux nourrissons, âgés entre 5 et 6 mois, sont morts, hier, lundi 16 février 2015, dans une crèche clandestine dans la région de Sakiet Ezzit, gouvernorat de Sfax, rapporte Shems FM.
Les deux corps ont été transférés à l’hôpital pour subir une autopsie. La propriétaire de la crèche clandestine a été arrêtée.
Selon les premières données de l’enquête, il semble que la mort a été provoquée par une intoxication.

Monastir: Saisie de 24 pièces archéologiques datant de l'époque Romaine

L’unité de police judiciaire de Monastir est parvenue à saisir, hier lundi 16 février 2015, 24 pièces archéologiques, dans un terrain se trouvant dans le gouvernorat de Monastir,
Ces pièces ont été découvertes après une bagarre déclenchée entre les membres d’un groupe de « fouilleurs » de la région, habitués à fouiller à la recherche de cuivre, pour trouver, par hasard, ces pièces archéologiques.
Les personnes concernées ont été relâchées après leur arrestation, selon une source sécuritaire.